Selfor

Selfor, l’Elfe homme que l’on prend pour une femme

« Je ne suis pas une femme !!! »

Caractéristiques :

Nom, prénom : Rochefort Selfor

Date de naissance : On savait même pas qu’il était né…

Lieu de naissance : Quelque part en Forêt Noire, Terre du Milieu.

Age : Pas loin de 100 ans

Race : Elfe Sylvain

Classe : Archer (et pas le meilleur)

Caractéristiques (RÉPÉTITION) :

  • Courage :
  • Intelligence :
  • Charisme :
  • Adresse :
  • Force :

Historique :

 

Préquel :

Selfor est un Elfe Sylvain venant des bois dorés, parfumés et colorés de la Lorien en Terre du Milieu. Il est le fils de Rochefort Roquefort et frère très éloigné d’Haldir. Alors qu’il était de garde à la frontière des bois elfique, il aperçu une compagnie de clampins courir en direction de son territoire poursuivit par une horde de Gobelin sortant de la Moria. Après avoir signalé l’ennemi aux soldats Elfes (seule vraie action utile dans toute sa vie en Terre du Milieu), il tente d’arrêter les Gobelins, protégeant ainsi la compagnie qui pénètre alors dans les fortifications forestières.

« Madames Messieurs, c’est incroyable ! Il s’agit là de la meilleure confrontation du Troisième Age. Nous pouvons voir sur mon côté gauche Selfor, l’elfe crétin, stupide et borné qui s’attaque seul à une horde de Gobelins armés jusqu’aux dents et comptant plus de 20 000 vermines dans leur rang. C’est incroyable ! La question est cependant : qui de ces 20 000 gentils petits mignons Gobelins va retourner en premier notre Selfor ? » – Nelson Monfort.

C’est ainsi que Selfor se pris la branlée du siècle comme nous pouvons voir sur ces images => cliquez ici

Heureusement, les renforts, dirigés par Haldir, arrivent à temps pour empêcher les Gobelins d’entrer dans la forêt. En plein dans la mêlée, se mangeant dans la face aussi bien des lames elfiques que gobelines, Selfor tente par tout les moyens de s’échapper. Les Ents commencent également à prendre part au combat et shootent dans les hordes de Gobelins, les faisant valser dans les airs. Les canards sauvages se demandent encore qui étaient ces Gobelins crétins partant vers les nuages.

Les Ents, voyant Selfor courir vers la forêt, le pris pour un Gobelins et attaquent notre pauvre Elfe en lui donnant d’énorme coups de pieds, et inventèrent ainsi le football entique, réputé encore de nos jours bien évidemment.

Après cette mésaventure (et trois quart d’heure d’humiliation par les rires des autres Elfes en apprenant que Selfor avait été pris pour un Gobelin), son frère lui propose une petite ballade dans la Baie des Belfalas pour se détendre un peu et avoir un peu de vacances après bien s’être remis de ce combat à la Lothelorien.

Selfor s’exécuta et mourut. FIN !

Non, sans déconner… Selfor exécute les désirs d’Haldir à contrecœur et part pour la Baie des Belfalas. Après un trajet de deux mois (Selfor étant parti dans le mauvais sens), il arrive enfin à la MER !!! OUAAAIIISSS !!! ON VA JOUER DANS L’EAU !!! [vent] Cependant, une fois en plein milieu de la baie dans une toute petite petite petite petite petite {Arrête ça tout de suite !!!} barque et bien… GROSSE TEMPÊTE et Selfor dérive vers le large et se fait assommer par une créature étrange et insolite portant le nom de thon.

Après on ne sait combien de temps de dérivage (non, ce mot n’existe pas, mais vous pouvez toujours perdre 1 minute 23 de votre vie à le chercher dans le Larousse 😉 ), Selfor atterri (et non pas s’échoue) on ne sait comment sur une plage. Après être revenu à lui, s’être demandé où il était, croire à une mauvaise farce de son frère, chialer sa mère pendant 4 heures, s’être enterré dans le sable dès la nuit tombée pour ne pas être tué par un creeper qui passer par là (pourquoi me demanderiez-vous ? PARCE QUE LE JAPON !!!), il décide de partir vers le milieu des terres.

Après avoir, de façon complètement hasardeuse, évité les nombreux villages et villes alentours, il arrive dans un village nommé Valtordu où on lui apprend qu’il se trouve en Terre de Fangh (ce qui le fait chialer son père pendant 3 heures). Il est appelé par la suite par le Grand Vilain MJ de la Terre de Fangh : Dead Just, qui lui demande de récupérer son coffret dérobée par une bande de Gobelins. Selfor accepte en pensant que la récompense du MJ l’aidera à rentrer chez lui et commence à chercher dès lors des personnes intéressées pour partir à l’aventure. Il les trouve, sortis de ce que l’on appelle en Terre de Fangh « La Décharge ». Après avoir marchandé avec les nouveaux venus, Selfor quitte Valtordu pour commencer la quête la plus inutile de tout l’heroic fantasy : celle du Coffret du Grand Vilain MJ !

 

Cycle I

 

Son importance (ou non) et son histoire dans ce cycle :

Selfor est un Elfe, ce qui veut dire, normalement, un génie dans l’art du maniement de l’arc. Et ce génie, Selfor le possède. Non, je déconne !!! Vous m’avez pris pour qui ? Selfor est le dernier des sombres crétins ne sachant pas manier un arc. Sa prouesse dans cette matière la classé avant-dernier (juste devant Perceval de Kaamelott) lors d’un tournoi de grande importance où, par la suite, il a pleuré ses WC plus de 2 mois. Selfor a d’ailleurs pas mal de succès débloqué grâce à son incompétence : il a réussi à se tirer un flèche dans le dos en visant devant lui, a relâcher plus de 150 fois l’arc à la place de la corde, a tirer son arc avec une flèche, s’étouffer avec son carquois et le meilleur pour la fin : il a tiré trois flèche complètement à côté de sa cible situé à 30 cm, on raconte que ses flèches ont tués un homme du Gondor à Amon Hen.

Selfor est l’heureux (ou malheureux) chef de l’Association du Clampin  à l’arc de la Terre de Fangh, formé à Valtordu après avoir reçu du Grand Vilain MJ sa quête. En tant que chef, il essaye tant bien que mal à se faire respecter, car en plus d’avoir l’esprit plutôt du genre « Ordonne, mais j’obéirais pas ! » et le côté cinglé de certains de ces compagnons, il a beaucoup de mal à faire entendre sa voix. Alors qu’attend t-il pour participer à THE VOICE ??? Mais en même temps, son autorité pourrait faire pleurer de rire une fourmi unijambiste, alors voilà quoi… Malgré cela, Selfor, au fil de ses aventures, prend son pied dans ce nouveau rôle.

Selfor a contracté une haine impitoyable contre les cinq quart des habitants, créatures, buissons… de la Terre de Fangh. Non pas pour la méchanceté, la barbarie ou encore la neutralité de ceux-ci. Non… Mais pour leur erreur monumentale de prendre Selfor pour une femme (ce que ces compagnons ont d’abord pensés de lui un premier temps). Pourtant, Selfor à tous ce qu’il faut pour remplir cette fonction : un sourire d’une blancheur éclatante que même un aveugle perdrait la vue (COPYRIGHT ExeOmnia – « Y’a une bière sur la table !« ), des cheveux si soyeux, beaux, parfumés, brillants que si il les vendait, il gagnerait plus que Fantine, des yeux perçants d’un bleu profond, des gestes de putes, une démarche de conne et une putain de voie aiguë font que Selfor est à chaque coin de rue aperçu et reconnu comme une femme.

Selfor, au cours de ses aventures, débloque une compétence : Grosse Colère. Ceci permet à notre Elfe bien aimé de propulser grâce à ses cordes vocales (non, ce n’est pas du Thu’um) mélangé à sa colère des personnes, amis, ennemis… à plus de 56 cm. Euh… Pardon, 56 km !

 

Niveau

Episode 1 : Niveau 0 (oui, il était vraiment niveau 0)

 

Armes cheatées

Comme tous ses compagnons, Selfor reçoit grâce aux Générateurs Aléatoires des armes totalement cheatées créées et mise en ligne par les membres de la Communauté des fiers à bras à la vanille tueurs d’ennemis.

  • L’Arbalète d’argent du Mal – Charisme -2 – Contradiction systématique envers ses compagnons (Episode
  • La Potion d’argent des bourrins (Episode