Obéron

Obéron, le « cuir, cuir, cuir moustache » Nordique !

« A mort !!! »

Caractéristiques :

Nom, prénom : Grosselame Obéron

Date de naissance : 4ème Ère 168

Lieu de naissance : Vendeaume, Tamriel

Age : 33 ans

Race : Nordique

Classe : Guerrier

Caractéristiques (REPETITION) :

  • Courage :
  • Intelligence :
  • Charisme :
  • Adresse :
  • Force :

Historique :

 

Préquel :

Obéron Grosselame est un Nordique fort et fier de Bordeciel en Tamriel (sur Nirn). Il est le garde personnel du célèbre traître et meurtrier Ulfric Sombrage (avec Galmar Rudepoing bien évidemment). Il a vécu en plein dans l’essor du Dovahkiin, héros venu à la suite d’une prophétie liée aux fameux Parchemins des Anciens. Obéron est célèbre pour cette phrase déclarée durant le temps du Dovahkiin : « Si je ne suis pas le Dovahkiin, suis-je l’Enfant de Dragon ?« .

Durant la Guerre Civile, Obéron est tenu de défendre Vendeaume et de protéger également le demi frère d’Ulfric Sombrage : Ulfric Clairebrage. Cependant, cette mission de bouseux et les questions soulignées par les profonds soupirs du demi frère du Haut Roi agace au plus haut point Obéron qui décide de partir se balader en forêt pour se calmer les espadons Daedriques (ou les nerfs, c’est vous qui choisissez), donnant la garde des murs de Vendeaume à Ulfric Clairebrage lui même.

Durant cette ballade, il débloque plusieurs succès encore chanté par les bardes de Bordeciel, à savoir : couper du bois, miner, cuisiner et fracasser le crâne de dix enfants ; crocheter 50 serrures, faire 50 poches et forger 50 lames (petites et grandes) ; persuader quelqu’un, intimider quelqu’un, offrir un pot de vin à quelqu’un (à savoir un demi Septim) et casser la gueule à quelqu’un ; explorer 50 donjons, 50 femmes… et tant d’autre en un temps record de… 52 minutes ?!?

Après s’être bien amusé, il décide de retourner à Vendeaume qu’il retrouve en flamme, les Impériaux ayant lancés une attaque sur la ville pour faire répondre Ulfric Sombrage de ses crimes. En bon Nordique qu’il est, Obéron se jette dans la bataille : massacrant, écrasant, dévorant les tuniques impériales, hachant, brûlant tout Impérial qu’il croise sur sa route. Il remonte comme ça jusqu’au célèbre Palais des Rois. Mais alors qu’il entre dans le palais, il trouve deux Impériaux accompagné du Dovahkiin devant le cadavre d’Ulfric Sombrage. Il avait échoué… Et alors que tout était perdu, Obéron déclare la célèbre phrase prononcée encore aujourd’hui par des joueurs inexpérimentés : « J’ai pas sauvegardé… Je ne peux pas recharger… Et merde ! »

C’est sur le cadavre de son jarl qu’il reçoit sa mission. Ulfric Sombrage, dans un dernier souffle, lui demande de ne surtout, surtout, surtout, SURTOUT pas laisser son demi frère, Ulfirc Clairebrage monter sur le trône de Vendeaume. Après avoir promis, il fonce dans les survivants Impériaux pour les massacrer mais il reçoit un « Yol Tor Shul » dans la face qui le fait décoller de Nirn et celui-ci retombe après bien des galaxies traversée (ce qui s’est fait en un temps record puisque les galaxies de fantasy se sont regroupées en une seule et même galaxie : le Confin du Bordel) sur une terre inconnue peuplée de pirates couleur mauves. Après avoir frôlé le génocide de Pirates Mauves, il se rend compte qu’il a atterri dans la Crique des Pirates Mauves, lieu de la Terre de Fangh. Il décide de retourner en Tamriel mais est pris contre son gré par la « Décharge » (=charrette récupérant tout les aventuriers perdus ou loin de chez eux).

Celle ci le mène dans la célèbre ville de Valtordu où il rencontre Selfor qu’il lui propose de se joindre à lui dans la quête du Coffret du Grand Vilain MJ. Cependant, une question demeure : pourquoi Obéron n’a t-il pas fait connaissance avec les autres malheureux élus à la « Décharge », à savoir tout les compagnons de l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh ? La question reste entière.

 

Cycle I

 

Son importance (ou non) et son histoire dans ce cycle :

Obéron est le Barbare, le Nordique, le Muscle du groupe et donc le tank de l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh. Il a la fâcheuse habitude de frapper sur tout ce qu’il considère comme étant un ennemi, contre ceux qui le font chier et n’hésite pas à s’attaquer à des objets, ce qui le rend ridicule dans 90 % de ces attaques. Il a aussi tendance à prendre au pied de la lettre toutes les métaphores de Selfor (SUCCÈS DE RIME !!!) et donc se rendre encore plus ridicule, mais bon, comme dit le proverbe : « Le ridicule ne tue pas… sauf si tu t’appelles Obéron ! 😀 »

Obéron a, de naissance, un pouvoir de Berserker dont il ne connait pas du tout la présence. Du moins… dans ce cycle.

Obéron, comme ses compagnons, au cours de ses aventures, débloque une compétence : Wonder Smile of the World. Cette compétence permet à notre Nordique d’avoir une hausse de charisme, à savoir +42 en PLUS, durant une durée, bien évidemment, limitée. Ceci va faire naitre une guerre de charisme entre Selfor et Obéron.

 

Niveau

Episode 3 : Niveau 0 (oui, il était vraiment niveau 0)

 

Armes cheatées

Comme tous ses compagnons, Obéron reçoit grâce aux Générateurs Aléatoires des armes totalement cheatées créées et mise en ligne par les membres de la Communauté des fiers à bras à la vanille tueurs d’ennemis.

  • La Hache a une main bleu(e) des ronces – Force-1 et Adresse-1 (avec 1D4 de dégât électrique !) (Épisode
  • Le Casque blanc des cauchemars – Adresse+2 – Incassable (Épisode