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Résumés des épisodes

Voici, pour ceux qui n’ont, mais alors, strictement rien compris aux épisodes des Chroniques de Selfor ou alors, pour ceux qui ont la flemme (comme moi) de les écouter, voici pour vous, en avant première : les résumés…

 

Cycle I, Le Tour de Fangh :

 

  • Épisode 1, Elfe de la Terre du Milieu en Terre de Fangh :

Selfor, Elfe Sylvain de la Terre du Milieu atterie en Terre de Fangh à la suite d’une tempête dans la Baie des Belfalas. Assis à une table de l’enseigne du « Chien qui pleure », il se fait aider par un serveur qui lui propose de lancer une requête MJ pour lui demander des informations sur ce monde dont il ne connaît rien du tout.

  • Épisode 2, Rencontre avec Dead Just (le MJ quoi) :

Selfor, après avoir lancé une requête MJ est appelé par le Grand Vilain MJ (= Maître du Jeu) pour une mission des plus importantes pour la survie du gardien de la Terre de Fangh, Selfor doit aller chercher son coffret contenant sa pleine puissance, volé il n’y a pas longtemps par une horde de Gobelins. En échange de cela, le MJ, de son nom Dead Just, lui promet une recompense à sa hauteur, à savoir la possibilité de rentrer en Terre du Milieu.

  • Épisode 3, Des compagnons… Enfin !!! :

Selfor erre dans Valtordu à la recherche de compagnons pour son aventure et son quête. C’est alors qu’arrive dans la petite ville la fameuse Décharge, éjectant six personnages n’ayant aucun rapport avec la Terre de Fangh, venant tous d’un monde différent). Ces compagnons, à savoir le Nain Alrick, les Barbares Obéron et Ulfric Clairebrage, l’Elfe Noir Daerhkill, l’Orque Oursak Chatte d’Acier et l’Homme Boris Bérététicus (alias BB), rejoignent Selfor dans sa quête, espérants tous pouvoir retourner dans leurs mondes.

  • Épisode 4, A l’aventure compagnons :

La future célèbre Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh quitte Valtordu, décidée à aller chercher des informations à Glargh concernant la horde des Gobelins. Selon les informations de BB, le moyen le plus rapide d’arriver à Glargh est de traverser la sombre et hantée Forêt de Schlipak.

  • Épisode 5, La Forêt de Schlipak, partie 1, Dans l’obscurité de la forêt :

L’Assoication du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh entre dans la célèbre Forêt de Schlipak pour la traverser de part en part car Glargh se trouve de l’autre côté. C’est entouré d’arbres immenses et de squelettes en décomposition que Selfor et ses amis pénètrent  dans la forêt, à la rencontre des dangers locaux.

  • Épisode 5, La Forêt de Schlipak, partie 2, Drôle de rêve :

Après avoir mangé un champignon hallucinogène, Selfor rêve d’aventures épiques, de sa compagnie et compagnons, réputés invincible dans toute la Terre de Fangh. Cependant, alors qu’il s’apprêtent à tendre une embuscade à des Elfes Noirs, un personnage étrange vient à leur rencontre…

  • Épisode 5, La Forêt de Schlipak, partie 3, Heat à la sauce Selfor :

Selfor se réveille de son coma et apprend qu’une patrouille d’Elfe Noir est proche. Il décide de mener l’assaut et de les attaquer par surprise. Malheureusement, BB fait repérer l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh. Cependant, la compagnie arrive à prendre le dessus.

  • Épisode 5, La Forêt de Schlipak, partie 4,La saloperie d’elfe, de la viande de copain en déjeuner et du poireau en dessert :

L’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh tente tant bien que mal à sortir de la Forêt de Schlipak malgré les patrouilles d’Elfes Noirs, les peuples locaux et les fameux Hommes Légumes.

  • Épisode 5, La Forêt de Schlipak, partie 5, Des nains en forêt ??? :

Toujours en quête de la sortie, l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh continu de découvrir les endroits insolites de la Forêt de Schlipak. Et c’est en suivant une troupe de Nains que Selfor et ses compagnons parviennent à sortir de la forêt avant d’être arrêtés par un troll.

  • Épisode 6, Le MJ, le bras droit, Dieu, le bras gauche et… l’invité surprise :

Pendant ce temps, alors que l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh continu son périple vers Glargh, le Grand Vilain MJ Dead Just et son bras droit reçoivent la visite de Dieu et de son bras gauche qui viennent prendre des nouvelles, mais un autre personnage s’invite à la fête.

  • Épisode 7, La quête secondaire et le voyage vers Glargh :

Après s’être arrêté dans le petit village de Zoyek, l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh est toute proche de Glargh et de son informateur de Gobelin. Seule une rivière empêche Selfor et ses compagnons d’avancer, ainsi que, par la suite, une quête secondaire délivrée par le célèbre Passeur.

  • Épisode 8, La cité de Glargh, partie 1, Les tours de Glargh… Enfin :

Enfin, l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh entre dans la cité de Glargh. Il recontre un vieillard qui leur délivre la position du connaisseur de Gobelin avant de décéder.

  • Épisode 8, La cité de Glargh, partie 2, Le conseil à Glargh :

C’est à travers les ruelles de Glargh que l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh cherche désespérément d’après les conseils du vieillard l’endroit où habite le fameux connaisseur de Gobelins.

  • Épisode 8, La cité de Glargh, partie 3, Le premier Générateur Aléatoire :

Les informations en poche, Selfor et ses compagnons sont fin prêts à partir vers Fquiepou, ville où, selon Tabernac (explications présentes dans un Hors série), les Gobelins sont allés. Cependant, avant de quitter Glargh, l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh se prend un Générateur Aléatoire dans la tronche.

  • Épisode 9, Vers Fquiepou :

La plus célèbre des associations de la Terre de Fangh part pour le village de Fquiepou, ville que Tabernac a désigné comme étant le siège des Gobelins (voir Hors Série). Donc Selfor et sa petite compagnie entame une nouvelle fois des heures de marche avant de tomber sur l’effroyable Armée Noire !!! Par la suite, le Passeur, qui passé par là, annonce une nouvelle des plus étranges…

  •  Épisode 10, Terres sauvages de Kwzprtt, partie 1, Le vampire hémophile ? :

L’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh commence leur traversée des Terres sauvages de Kwzprtt avec, comme première rencontre, la venue d’un vampire.

  • Épisode 10, Terres sauvages de Kwzprtt, partie 2, Le Mont Trozaarb : 

La compagnie arrive enfin jusqu’au Mont Trozaarb, avec pour objectif de voir un peu où elle en est. Et quelle chance les accompagne ? Un Générateur Aléatoire s’y trouve au sommet.

  • Épisode 10, Terres sauvages de Kwzprtt, partie 3, La marche des Barbares :

L’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh traverse encore et toujours les Terres sauvages de Kwzprtt. Cependant, comment passer à côté d’une si belle et insolite région sans en rencontrer les peuples locaux et leurs incroyables traditions.

  • Épisode 11, La réunion des Cheateurs :

Pendant que l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh quitte d’en pas pressant les Terres sauvages de Kwzprtt, dans une taverne perdue et anonyme, Cheaty, Casse-Couille et le Passeur se sont donner rendez vous pour parler de choses et d’autres. Le sujet du Dies Irae tombe sur la table…

  • Épisode 12, This is Bordeland !!! :

Enfin ! Selfor et sa bande arrive à Fquiepou dans l’espoir de trouver les foutus Gobelins et le foutu Coffret du Grand Vilain MJ. Cependant, Fquiepou, touchée par la malédiction de la disparition du Dies Irae, est devenue fou.

  • Épisode 13, Une traversée… rapide :

Fuyant par les Bois de N’Talamela le village maudit de Fquiepou, l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh se retrouve à la clairière de ce bois. Après quelques discussions de routine, pleines de conneries, BB déclare que le village le plus proche pour avoir d’autres informations que celles pourries de Tabernac sur les Gobelins est Gzor.

  • Épisode 14, Les Collines d’Altrouille, partie 1, L’ascension commence :

L’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh, afin d’atteindre Gzor par le chemin le plus court, doit traverser les Collines d’Altrouille qui est très difficile à escalader.

  • Épisode 14, Les Collines d’Altrouille, partie 2, Pendant ce temps :

Perdu dans les Collines d’Altrouille, l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh se démmerde comme elle peut. Pendant ce temps, plusieurs personnages ont a faire avec leurs vies, et elles sont bien, très bien remplies…

  • Épisode 14, Les Collines d’Altrouille, partie 3, Yoddle Swagg ! :

Toujours plus perdu, l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh tente de sortir de ses montagnes avec l’aide d’un inconnu nommé Tompère qui les emmène voir un autre personnage qui pourrait les aider à sortir des Collines d’Altrouille.

  • Épisode 15, Le Désert des Plaintes, partie 1, Perdus !!! :