↑ Revenir à Objets sacrés ou non…

Le Coffret du Grand Vilain MJ

 

coffret-medieval-en-bois-et-fer

Le Coffret du Grand Vilain MJ est, comme son nom l’indique, le four à pain du Passeur !

Non, sérieusement, le Coffret du Grand Vilain MJ, gardé normalement par son Bras droit, est un contenant où est enfermé les pleins pouvoirs du Grand Vilain MJ Dead Just. Personne ne sait exactement ce qu’il s’y trouve et à quoi ressemble les pleins pouvoirs du MJ de la Terre de Fangh.

Et c’est cet objet, aussi basique qu’inutile, qui a boulversé le destin de sept personnages qui formeront l’Association du Clampin à l’arc de la Terre de Fangh. Comment ? C’est facile :

Alors que le bras droit du MJ, comme à son habitude, faisait le ménage dans le bastion du Grand Vilain MJ qui s’amusait à jouer à la Wii, une horde de Gobelin s’est introduite dans le bastion du Grand Vilain MJ avec pour seul but : voler les richesses du Grand et Tout Puissant Dead Just.

Cependant, Brodik Jeanfuret, collecteur à la Caisse des Donjons, était déjà passé par là, emportant la quasi totalité du meubliers, de la bouffe, de la boisson, de l’armement et des armées du Dead Just, endetté jusqu’au cou depuis l’arrivée du Passeur dans son entourage.

Il n’en ai que la horde de Gobelin n’allait quand même pas partir les mains vides et ont décidés de dérober un coffret posé à côté des ordures ménagères et qui n’est autre que Le Coffret du Grand Vilain MJ, qui contient sa toute puissance.

C’est ainsi que quatre mille cinq cent Gobelins partirent du bastion sans que le bras droit du Grand Vilain MJ ne s’aperçoivent de rien.